ELYSIUM3 PARTICIPE à L’ACTION pour le MALI de CID1 et de ses PARTENAIRES.
La santé occupe aujourd'hui une place très importante à l'heure de la mondialisation où nous nous trouvons. Le souci de la santé est en effet devenu un élément prioritaire de la problématique du développement économique.
C'est ainsi qu'il faudrait promouvoir et mettre en place une politique de santé favorable à tous et en même temps recentrer l'action sociale de manière sectorielle afin d'œuvrer à travers des domaines stratégiques et promettant à long terme.
Une des Actions de l'Association ELYSIUM3 « Refonder l'Avenir » consiste à récupérer en France et en Europe, des mobiliers et équipements médicaux, chirurgicaux et orthopédiques réformés mais encore utilisables ou neufs afin d'en faire bénéficier les établissements et les acteurs de la santé des pays émergents dont les moyens financiers sont insuffisants pour acquérir du neuf.
Les Produits de ces différentes récupérations sont acheminés dans les pays concernés par divers acteurs partenaires ou donnés à des Fondations, Associations évoluant dans ces pays et/ou en France, en fonction de critères et typologies de besoin évalués par ELYSIUM3.
En France, ELYSIUM3 travaille en partenariat avec de nombreux établissements hospitaliers, partenaires locaux (Pharmacies, cabinets de Kinésithérapies, médecins, libéraux de soins etc.) et dans les pays couverts avec des ONG locales chargées, sous la supervision de l'Association, de l'attribution équitable des dons.
De nouveau ELYSIUM3 a choisi de faire un don de divers matériels collectés neufs et usités auprès de nos partenaires (Pharmacie DUMONT Sailly Labourse), à l'association CI1D et ses partenaires.
Parmi les nombreux défis à relever par le continent Africain celui qui concerne le développement du secteur de la santé à savoir la réduction de la mortalité infantile, l'amélioration des conditions maternelles, la vulgarisation des moyens de lutte efficace et préventifs contre les maladies infectieuses, le paludisme et d'autres maladies est essentiel.
ELYSIUM3 travaille avec des Associations, des élus locaux, des associations villageoises des fondations et de jeunes volontaires à la mise en place de projets de développement pour :
Assurer une autosuffisance alimentaire
Lutter contre l'exode rural
Encourager la scolarisation et l'alphabétisation
Apporter la santé pour tous
Relancer le secteur agricole
Créer des emplois
Accompagner les populations vers une autogestion financière.
*Tous les projets doivent servir l'intérêt collectif.
* En effectuant ce genre de démarche ELYSIUM3 permet par réciprocité en France d'assurer un accès gratuit à la culture pour tout le concept étant d'éviter le repli sur soi, le communautarisme, le décrochement social, de faciliter le dialogue entre les peuples en valorisant et faisant communiquer les différences par le biais de l'éducation, du savoir et de la citoyenneté.
L'interculturalité est parmi les fondamentaux d'une société ouverte à l'autre, c'est là que nous intervenons en élaborant des passerelles entre les individus, les institutions afin de rétablir un dialogue sociétal et social.
Dans le cadre du développement économique et du fort taux de croissance des pays émergents.
Remerciements pour cette réussite :
ONG REMEDES, ONG OFECFC, CI1D.
ASSOCIATION PHI ET LES BENEVOLS
ASSOCIATION SAFE WORLD PEACE
L'ETOILE CIVIQUE
LA FFL
Jeanlouis Gabirot
Marcel Kouamenan
Bernard Sobkowiak
Ecole Bernard Sok
Christophe Bayard
Claude Bartos
Fadia Ludwig Otte
Di
Valgo Jezz