FABRICE BENICHOU PRESENT A HUMANART 2023 ARRAS

26/07/2023
Fabrice BENICHOU et Mireille DELAMER Secrétaire Générale ELYSIUM3 (c) 2023 ELYSIUM3
Fabrice BENICHOU et Mireille DELAMER Secrétaire Générale ELYSIUM3 (c) 2023 ELYSIUM3

Nous annonçons aujourd'hui la venue exceptionnelle de Fabrice BENICHOU le parrain de notre opération Humanitaire « Du lait pour les enfants du Liban », nous l'avions sollicité ainsi que Bernard SOK 9è Duan de Wushu Kung fu et Président de OFECFC (Office pour Favoriser les Echanges Culturels entre la France et la Chine) pour être parrain de celle-ci, ce qu'ils avaient accepté.

Fabrice BENICHOU et Jean Luc PRADIER Président CI1D, Athlètes pour la Paix (c) 2023 ELYSIUM3
Fabrice BENICHOU et Jean Luc PRADIER Président CI1D, Athlètes pour la Paix (c) 2023 ELYSIUM3

Fabrice BENICHOU sera lui présent les 3 jours au côté de l'artiste Chinois CHING YIK HONG lors de HumanArt 2023 d'Arras à l'Hôtel de Guînes les 29, 30 septembre et 1er octobre 2023 et tout particulièrement lors du vernissage le Vendredi 29 Septembre 2023 à partir de 18h ou vous pourrez alors le rencontrer et dialoguer avec lui.

Se faisant remarquer dès l'âge de seize ans lors d'une bagarre au cours d'un match de football en Israël, Fabrice BENICHOU prend deux ans plus tard une licence professionnelle de boxe.

S'ensuivent 3 titres de champion du monde des supers-coqs, et 5 titres de champion d'Europe des poids coqs et plumes.

Le boxeur prend sa retraite en 1998. Puis, en 2004, c'est sur le grand écran qu'il revient avec le film Noble Art. Trois ans plus tard, il publie ses mémoires, sous le titre évocateur de Putain de vie.

Fabrice BENICHOU a participé en tant qu'acteur à l'exposition Virtual fight and lymphatique de Damien ODOUL ; à la galerie Kamel MENNOUR en 2008 ainsi qu'à la création Mefausti mis en scène par Damien ODOUL aux Bouffes du Nord en 2011 dans le rôle de Cornelius.

Après avoir obtenu son brevet d'éducateur sportif en 2011, Fabrice BENICHOU a développé son activité professionnelle d'entraîneur.

Depuis il a sorti deux ouvrages : Mon dernier combat et Putain de Vie participé à des tournages et crée une pièce de théâtre « La boxe est un sport dangereux » qu'il a joué sur scène carrée du théâtre Montmartre-GALABRU.

Toujours en vie malgré les trahisons qui l'ont ruiné, malgré les sales coups qu'il a pris, malgré ceux qu'il s'est infligé à lui-même, Il est aujourd'hui guidé par l'idée de« pérenniser quelque chose », que ce soit la méthode de coaching qu'il dispense auprès des particuliers et/ou des entreprises, les livres qu'il publie ainsi que sa carrière d'acteur qui reprends d'ailleurs un tournage et prévu en octobre 2023.