Set Musical de DAVID OSCAR à HUMANART 2021

19/09/2021

David OSCAR, participera à HUMANART 2021 le 24 et 25 septembre 2021 à l'Hôtel de Guînes d'Arras. Celui-ci se produira une première fois le 24 septembre 2021  lors du vernissage de l'Exposition qui débutera à 18h.

L'Artiste assurera une nouvelle fois un spectacle musical gratuit ouvert à tous le samedi 25 septembre 2021 à 19H00 dans la salle Denise GLAZER située au 1er étage de l'Hôtel de Guînes d'Arras .

En effet le concept HUMANART s'ouvre à la musique au sens générale et plus particulièrement aujourd'hui à un artiste local de chanson française, genre musical qui se définit d'abord par la mise en valeur de la langue française, avec la référence à des maîtres et modèles hérités de la littérature poétique de langue française et par opposition (ou par différenciation) aux formes dominantes anglo-saxonnes, de l'industrie musicale.

Originaire des Hauts de France David OSCAR commence la musique en 1999 avec le groupe "HUBASTALDA" (coup de cœur de France Bleu Nord avec le titre "Ouvrez les yeux") et vainqueur du tremplin Frog'n Roll organisé par le café-musiques l'Abattoir à Lillers.

Un album EP "point barre" en 2001 marque la fin de l'aventure.

En 2002, accompagné de Vincent Meilue et de Hubert Manzanares, il fonde le groupe "TAO" (un album EP "à la source" né en 2003). On y retrouve des sonorités acoustiques dans un style « nouvelle chanson française".

En 2018, fort de ces expériences musicales il participe avec la Groupe OSCAR à HUMANART 2018, par la suite David se lance alors en solo sous le nom de "DAVID OSCAR".

Si sa musique est différente et originale, il ne cache pas sa sympathie pour des artistes comme Miossec, Gaëtan Roussel, Mickey 3d, Tryo, Boulevard des Airs, Manu Chao, Murat …

Oscar nous conte des histoires à travers une chanson française imprégnée à la fois de rock, de reggae, de pop.

Textes de voyage, de rencontres, de constats amenant à songer plus longuement sur notre société, d'une conscience du monde qui nous entoure.

Des chansons de saltimbanques de la vie, quoi !